Steam Deck, un concurrent potentiel de Nintendo Switch OLED

Nintendo Switch a jusqu’à ce jour régné seul sur le marché des consoles portables. La prochaine console portable de Valve qui va sortir bientôt promet de détrôner la Nintendo Switch. C’est le Steam Deck.

Les performances que va offrir le Steam Deck

Les performances de cette nouvelle console seront bien supérieures à celles de la Nintendo Switch. Valve ne ménage pas ses efforts sur les moyens en matière de spécifications techniques, pour atteindre cette performance.
Cette nouvelle console est composé de :
– Un CPU 4-core qui est une puce résultant d’un partenariat avec AMD et l’architecture Zen 2.
– Un GPU est sous l’architecture RDNA 2 encore de l’AMD. Sa puissance brute est de 1,6 Tflop et 8 unités de calcul.
Ces composants permettent de faire tourner n’importe quel jeux AAA actuel.
La quantité de mémoire et de stockage sur cette nouvelle console portable est de 16 Go de RAM LPDDR 5. Il est également à savoir qu’il y a trois variantes de stockage dont :
– 64 Go en eMMC.
– 256 ou 512 Go pour l’exploitation d’un SSD NVMe, pour les deux configurations plus premium
Concernant la qualité de l’écran, une dalle LCD collée optiquement donnera une meilleure lisibilité. La qualité d’image dont elle dispose est supérieure à certains jeux. L’écran de 7 pouces se présente au format 16:10 avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz.

Un catalogue de jeux bien garni

Nintendo Switch est connu pour son catalogue de titres exclusifs à la console. Face à ce concurrent de taille, Steam Deck à mis en place un catalogue bien fourni et varié. En effet, elle fournit une bibliothèque Steam où les joueurs peuvent puiser une multidude de choix.
Un portage venant des développeurs n’est pas nécessaire car grâce à Proton, qui est développé par Valve et basé sur une branche de Wine.
Si vos attentes ne sont pas encore assouvies par ce catalogue, sachez que cette nouvelle console est un hybride console/PC. Donc des logiciels tiers et autres systèmes d’exploitation ont la possibilité d’être installés comme un jeu de Microsoft Store, l’Epic Games Store…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>